Hipotel Paris Buttes Chaumont Pyrénées ***
Réservez votre séjour
Réservez votre chambre en journée
votre recherche
Nos clients le recommandent6.7/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Le bassin de La Villette

Le bassin de la Villette est le plus grand plan d'eau artificiel de Paris. Il a été mis en eau en 1808. Il relie le canal de l'Ourcq au canal Saint-Martin. Sa première fonction était de servir de réserve d'eau potable aux Parisiens mais aussi de fournir l'eau nécessaire pour la navigation sur les canaux parisiens. Au début du 19° siècle, le premier bassin était entouré de jardins, où les Parisiens venaient passer des moments agréables (promenades en été, patinage en hiver). Mais dans les années 1850, cet aspect loisir va disparaître et sera remplacé par des dépôts de marchandises qui fleurissent alors sur les berges. Le trafic portuaire est très important à cette époque mais déclinera sur le siècle suivant. C'est aujourd'hui un lieu qui retrouve sa vocation loisir, tout au long de l'année, des péniches-spectacles s'amarrent aux bords du bassin, proposant des activités culturelles telles que du théâtre, du cinéma, des concerts, etc. pendant l'été, les bords du bassins accueillent pêcheurs et les pique-niqueurs. Profitez des soirs d'été, sur la rive gauche exposée plus longtemps au soleil.

Le Canal Saint Martin

Le canal Saint-Martin est long de 4,55 km. Il relie le bassin de la Villette au port de l'Arsenal, le port de plaisance de Paris, qui communique avec la Seine. Le canal inauguré en 1825 est étroit, il comporte neuf écluses et deux ponts tournants. Il est bordé par les quais de Valmy et de Jemmapes, au bord duquel se trouve l'hôtel du Nord, rendu célèbre par le film du même nom de Marcel Carné (1938). Pourtant, le film a été tourné aux studios de Billancourt où le décor du canal a été reconstitué. Comme les parisiens, venez profiter de ses berges pour vous promenez et même pique-niquez. Elles sont d'ailleurs fermées à la circulation des voitures tous les dimanches et jours fériés de 10 h à 20 h du premier dimanche du mois d'avril au dernier dimanche du mois de septembre (heure d'été) et de 10 h à 18 h du premier dimanche du mois d'octobre au dernier dimanche du mois de mars (heure d'hiver).

Cimetière du Père- Lachaise

Le cimetière du Père-Lachaise, classé aux monuments historiques, est le plus vaste et le plus visité des cimetières parisiens, et sans aucun doute, le plus célèbre à travers le monde. On s’y promène autant pour faire un pèlerinage sur les sépultures de ses hôtes illustres (Balzac, Oscar Wilde, Chopin, Gérard de Nerval mais aussi Jim Morrison, Sarah Bernhardt, Simone Signoret ou Yves Montand…) que pour admirer ses incroyables stèles funéraires, où la nature à parfois repris ses droits, ou encore s’imprégner de l’atmosphère si particulière du lieu.

Cité des sciences et de l’industrie

Au cœur du plus grand parc paysager de Paris, il existe un lieu unique et spectaculaire. Entrez pour explorer les innombrables secrets de la science, pour multiplier les expériences insolites, pour plonger dans les infinies possibilités de l’image… 

A la Cité des sciences et de l’industrie, la curiosité amène petits et grands aux mille et un plaisirs de la découverte. La Cité des enfants propose deux expositions (2-7 ans et 5-12 ans) pour apprendre en jouant : on construit une maison, on joue avec des jets d’eau. 

Explora

Cette attraction au cœur de la cité des Sciences est une exploration du monde et de l’espace. Vous y ferez une visite riche en sensations et en découvertes. Cet espace passionnant dédié aux sciences fascinera toutes les générations. Illusions d’optique et sonores, maquettes et animations informatiques, sont là pour vous faire mieux connaître le monde qui nous entoure, depuis l’origine de la matière jusqu’à la révolution des satellites et tout cela à seulement quelques minutes de notre établissement.