Hipotel Paris Buttes Chaumont Pyrénées ***
Réservez votre séjour
Réservez votre chambre en journée
votre recherche
Nos clients le recommandent6.7/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Points d'intérêts

Le parc des Buttes Chaumont

Avec près de 25 hectares, le parc est l'un des plus grands espaces verts de Paris. Inauguré en 1867, ce jardin à l'anglaise imite un paysage de montagne : rochers, falaises, torrents, cascades, grotte, alpages, belvédères. Au coeur du parc, le grand lac accueille l'ile du Belvédère en forme de falaise qui culmine à 30m de hauteur. Un ponts suspendu créé par Gustave Eiffel vous permettra de rejoindre l'ile où vous pourrez profiter de l'exceptionnelle vue sur le parc depuis le kiosque en son sommet.

Le bassin de La Villette

Le bassin de la Villette est le plus grand plan d'eau artificiel de Paris. Il a été mis en eau en 1808. Il relie le canal de l'Ourcq au canal Saint-Martin. Sa première fonction était de servir de réserve d'eau potableaux Parisiens mais aussi de fournir l'eau nécessaire pour la navigation sur les canaux parisiens. Au début du 19° siècle, le premier bassin était entouré de jardins, où les Parisiens venaient passer des moments agréables (promenades en été, patinage en hiver). Mais dans les années 1850, cet aspect loisir va disparaître et sera remplacé par des dépôts de marchandises qui fleurissent alors sur les berges. Le traffic portuaire est très important à cette époque mais déclinera sur le siècle suivant. C'est aujourd'hui un lieu qui retourve ca vocation loisir, tout au long de l'année, des péniches-spectacles s'amarrent aux bords du bassin, proposant des activités culturelles telles que du théâtre, du cinéma, des concerts, etc. pendant l'été, les bords du bassins accueillent pêcheurs et les pique-niqueurs. Profitez des soirs d'été, sur la rive gauche exposée plus longtemps au soleil.

Le Canal Saint Martin

Le canal Saint-Martin est long de 4,55 km. Il relie le bassin de la Villette au port de l'Arsenal, le port de plaisance de Paris, qui communique avec la Seine. Le canal inauguré en 1825 est étroit, il comporte neuf écluses et deux ponts tournants. Il est bordé par les quais de Valmy et de Jemmapes, au bord duquel se trouve l' hôtel du Nord, rendu célèbre par le film du même nom de Marcel Carné (1938). Pourtant, le film a été tourné aux studios de Billancourt où le décor du canal a été reconstitué. Comme les parisiens, venez profiter de ses berges pour vous promenez et même pique-niquez. Elles sont d'ailleurs fermées à la circulation des voitures tous les dimanches et jours fériés de 10 h à 20 h du premier dimanche du mois d'avril au dernier dimanche du mois de septembre (heure d'été) et de 10 h à 18 h du premier dimanche du mois d'octobre au dernier dimanche du mois de mars (heure d'hiver)